Drainage et pressothérapie : quels dispositifs de massage choisir ?

30 mars 2024

Pour se relaxer, on peut utiliser différents appareils de massage pour faire un bon drainage lymphatique par pressothérapie. L’objectif est de maximiser son bien-être au quotidien. Voyons-en plus sur les machines à utiliser dans ce cadre

La pressothérapie pour faire un bon drainage lymphatique

La pressothérapie consiste à exercer une pression en divers endroits du corps. Pour profiter de la pressothérapie, vous pouvez utiliser un dispositif composé de cellules d’air qui vont se gonfler et se dégonfler, exerçant une pression continue ou séquentielle. L’action mécanique permet une bonne circulation des fluides corporels.

A lire aussi : Le MMA : Tout ce que vous devez savoir pour mieux le comprendre

La pressothérapie optimise la circulation lymphatique et sanguine. Elle permet de combattre les troubles de la circulation dont les lymphœdèmes et œdèmes. On utilise souvent cette méthode pour combattre cette sensation de jambes lourdes. Pour ce faire, il faut user d’ Appareils de Pressothérapie pour le Drainage Lymphatique

Appareils de massage lymphatique : quels types choisir ?

La pressothérapie est effectuée à partir de différents appareils de massage dont :

A voir aussi : 5 critères à considérer avant l'achat d'une trottinette électrique

  • Les bottes de pressothérapie ;
  • L’appareil de massage des pieds ;
  • Le pistolet masseur.

Les bottes de pressothérapie alternent entre dégonflement et gonflement de coussins d’air. Cela stimule la circulation du sang et atténue les tensions dans les bras et dans les jambes. Ces bottes soutiennent la circulation lymphatique et contribuent à l’élimination des toxines. Elles préviennent aussi la rétention d’eau et l’apparition des varices qui sont si disgracieuses.

L’appareil de massage des pieds est un dispositif propice à la détente et à la relaxation. Cela est dû aux massages chauffants qui permettent de se sentir très reposé. Cet appareil stimule les pieds et améliore la circulation du réseau lymphatique ainsi que la circulation du sang. Vous pouvez l’utiliser à tout moment de la journée. L’acupression fait partie des moyens qui permettent de se relaxer et de se détendre la musculature. Cela favorise le retour veineux qui est indispensable au bien-être.  

Le pistolet de massage se compose de quatre têtes de massage. On retrouve une tête ronde pour le massage des jambes et du dos, une tête conique pour le massage des poignets et des bras, une tête de pouce pour le massage des plantes des pieds et des cuisses et une tête plate pour se masser les mollets et les épaules.

Les avantages du drainage lymphatique 

Le drainage lymphatique est une méthode de presso-esthétique ou de massothérapie. On l’utilise à des fins thérapeutiques. Il faut effectuer des massages circulaires sur le système lymphatique. Les résultats sont juste excellents sur le fonctionnement de l’organisme. Vous n’aurez plus ces impressions de lourdeur qui vous gâchent le quotidien.

Le drainage lymphatique est associé à de nombreux bienfaits que sont la détente et la relaxation, la stimulation de l’immunité et la réduction des cellulites. Vous profiterez aussi d’un temps de guérison réduit. Les plaies ne prendront plus des jours à cicatriser.

Par ailleurs, la pressothérapie permet de réduire les raideurs au niveau des muscles et les douleurs ressenties dans le corps entier. En plus de réduire les lymphœdèmes causés par les traitements anti-cancer, ce type de massage propage une sensation de bien-être dans tout le corps. Néanmoins, il reste contre-indiqué chez les personnes qui souffrent d’insuffisance cardiaque. De même, les personnes qui commencent un traitement contre le cancer et les tumeurs malignes. Pareillement, les patients qui souffrent de thrombophlébites et de phlébites ne doivent pas utiliser ces machines ni opter pour ces massages.  

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés