Que faut-il savoir sur la cage de football ?

22 octobre 2023

Vous êtes fan de football, mais vous n'avez plus la possibilité de jouer dehors ? Grâce au développement de la technologie, il se décline aujourd’hui de nombreuses façons de s’amuser à la maison. Que vous soyez dans le salon ou dans la chambre, vous pouvez utiliser la cage de football pour jouer au foot. Dans cet article, vous découvrirez tout sur ce matériel de sport.

Les éléments à prendre en compte

Voici quelques questions à vous poser avant de sélectionner une cage de football. Le premier facteur de sélection qui doit servir de guide est le terrain à disposition. Grande ou petite surface, béton ou herbe ? Quelle est la fréquence de jeu ? 

Sujet a lire : Drainage et pressothérapie : quels dispositifs de massage choisir ?

Si vous aimez jouer dans votre jardin, la cage de football Powershot pourrait être un bon choix. Ces modèles ont une taille de 1,8 x 1,2 m et sont idéaux pour les petits jardins de banlieue, entre autres. Vous pouvez facilement organiser du 2 contre 2.

Ensuite, vous devez réfléchir entre les deux modèles de fixation qui vous convient : 

A lire en complément : Ceinture de sudation : comment l'utiliser pour maigrir ?

La première fixation est fixée au sol. Il offre un bon support au but de football, mais ne peut pas être retiré de manière planifiée. Si vous le retirez, vous risquez d'endommager votre pelouse. Il est donc recommandé aux personnes disposant de beaucoup d’espace et souhaitant jouer régulièrement. 

Une autre solution est une cage de football équipée de lestes. C'est très pratique et vous pouvez le retirer et le remettre quand vous voulez jouer. Facile à ranger dans le garage et une excellente option pour les joueurs de football du dimanche.

Le matériel approprié

Votre équipement de football peut être fait avec une variété de composants. Par exemple, les matériaux durs comme l’acier sont largement utilisés. Connu pour sa robustesse, il offre un rapport qualité-prix attractif. Toutefois, pour prolonger la durée de vie de votre équipement, il est recommandé de choisir un but de football en aluminium, un matériau léger.

Que vous désiriez transporter votre cage de football entre des entraînements ou des matchs, il ne fait aucun doute que l'aluminium est le choix optimal. Vous pouvez aussi trouver des buts de football pour enfants peu encombrants en PVC ou en fibre de verre pour organiser des tournois pendant l'entraînement ou pour un usage personnel.

Les dimensions de base

Les dimensions des buts de football professionnel sont basées sur les réglementations de la FIFA ou Fédération Internationale de Football Association. Ainsi, les grandes cages de football destinées aux compétitions jeunes catégorie française U14/U15 ou adultes doivent mesurer 7,32 mètres de largeur et 2,44 mètres de hauteur. 

Cependant, la taille d’un but sur un terrain de football dépend de l’âge du joueur qui l’utilise :

Pour les jeunes footballeurs appartenant aux clubs de la catégorie U10 à U13 : la cage doit mesurer à l'image du modèle pliable en aluminium :

  • largeur 6 mètres
  • hauteur 2,10 mètres.

Et grâce à une petite cage de football, les tout-petits pourront imiter les exploits de leurs stars de football préférées.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés